jeudi 10 janvier 2013

Le retour fracassant de David Bowie, avec un nouvel album bien rock !



Mardi dernier, David Bowie fêtait ses 66 ans, et ce bien dignement, aux environs de 8h30 du matin, il a surpris la planète rock en publiant sur son site internet officiel, un nouveau titre « Where are we now ? » et cette annonce : Un prochain album en mars ! 

Un coup de maître, un retour en force, un buzz impressionnant que Bowie génère là ! Le réseau social Twitter a été inondé toute la journée, la soirée et même la nuit ! David Bowie revient, Enfin ! Les fans de Bowie n’y croyaient plus, et étaient même très septiques sur un éventuel retour. Depuis 10 ans, David Bowie avait disparu des écrans de contrôle, certains l’avaient même déjà enterré... 

Pour avoir des informations concernant la prochaine sortie de son prochain album « The Next Day », le journal britannique The Guardian,  a choisi d’interviewer le collaborateur historique de Bowie, Tony Visconti. On apprend dans cette entrevue que les enregistrements de David Bowie n’ont jamais duré plus de deux ou trois semaines consécutives, privilégiant tout d’abord la musique. Les paroles et voix sont rajoutées ensuite. «Nous les façonnons jusqu'à les faire sonner comme de très bons morceaux de rock » déclare Visconti.

A propos du nouvel album, Visconti déclare que « Where are we now ? » est un morceau très mélancolique. « C’est le seul morceau de l’album si introspectif. Le reste des chansons de l’album est plutôt rock, et d’ailleurs je me suis demandé pourquoi David voulait commencer par sortir cette ballade magnifique mais très lente. Il aurait dû sortir avec un grand coup. Mais il est maître de sa vie. Je pense que c’était un choix très intelligent, de lier le futur à son passé, je crois également que la suite de ce que vous entendrez sera assez différente. »


Dans cette interview, le producteur de David Bowie rassure également les fans, quant à l’état du chanteur « David est en grande forme, il a les joues roses, et sourit beaucoup. Pendant l’enregistrement il souriait, il était tellement heureux d’être à nouveau en studio. Dans mes souvenirs, il était le chanteur le plus bruyant avec lequel je n’ai jamais travaillé. Quand il commence à chanter, il fallait que je m’éloigne, et que j’aille dans une autre pièce pour le laisser devant son micro. Il a toujours cette puissance dans la voix et la poitrine.  Nous savons tous qu’il a eu peur pour sa santé entre 2003 et 2004, mais je peux vous assurer qu’il est en bonne santé, et je le dis depuis quelques années déjà. Je ne sais pas pourquoi je sais cela, mais j’ai travaillé avec un David Bowie très en forme et très heureux en studio. »

Le nouvel album de David Bowie, "The Next Day" sortira le 11 Mars, on suit cette actu de près !